RockyPop, un univers pop décomplexé signé Leslie Gauthier
RockyPop est la nouvelle marque hôtelière hybride française imaginée par Romain Trollet dont l’ADN est le joyeux mélange du divertissement et l’expérience du vivre ensemble.
Après deux ouvertures en montagne, en Vallée de Chamonix et à Flaine, c’est au cœur de Grenoble qu’ouvrira un tout nouvel établissement en novembre 2022.
Le design au service du concept
Signée par l’architecte d’intérieure Leslie Gauthier, la décoration décomplexée et colorée contribue à la bonne humeur et à la joie de vivre qui règnent dans les lieux : culture Pop, univers loufoque, presque régressif, où il fait bon vivre et se retrouver.
Tout est pensé pour que les hôtes se sentent à l’aise, leurs attentes comblées : des chambres, des appartements, des penthouses, un bar, une offre de restauration des plus complètes, des salles de karaoké, des jeux à gogo… Et, quand il le faut, les lieux de convivialité laissent la place à des espaces plus calmes, des coins détente à l’abri du tumulte comme les alcôves ou les coins bibliothèque.
En jouant avec les volumes, les couleurs, les lumières et le mobilier, Leslie Gauthier mise sur l’originalité et la surprise pour retranscrire avec justesse la vision de cette hôtellerie nouvelle, ludique et conviviale.
« J’ai toutes les libertés pour insuffler ce nouvel art de vivre et de voyager, où l’esthétique est au service de la fonction » déclare Leslie Gauthier.
Le regard de l'architecte : Leslie Gauthier
Diplômée de l’ESAIL, l’Ecole Supérieure d’Architecture Intérieure Lyonnais, en juin 2001, Leslie Gauthier partage son activité entre les Alpes et Paris.
Elle avoue une préférence pour ceux qui ont su remettre les codes en question et inventer un nouvel art de vivre. Les différents projets qu’elle mène avec Romain Trollet, prouvent sa capacité à imaginer à chaque fois un style unique, en adéquation avec le concept de l’hôtel, pour une expérience client toujours confortable et inoubliable.
La convivialité au RockyPop, c’est quoi ?
Partager des bons moments évidemment, en couple, en famille, entre amis… mais c’est aussi penser des aménagements pour que les voyageurs de tous horizons et voisins du quartier se rencontrent.
Par exemple, au restaurant, je propose toujours des grandes tablées qui favorisent les échanges ou des espaces de convivialité à l’image du terrain de pétanque ou des salles de karaoké.
Quels styles de décoration avez-vous privilégié pour RockyPop ?
Un style atypique et original puisant ses inspirations dans la culture Pop. Nous avons souhaité créer l’originalité et la surprise avec des espaces vitaminés, fonctionnels et ludiques à la fois, pour offrir aux voyageurs le dépaysement et l’amusement, pour ne pas laisser de place à l’ennui.
Quels sont les objets iconiques que l’on retrouve dans tous les RockyPop ?
Chaque RockyPop insuffle le même dynamisme, prône les mêmes valeurs, le tout dans une ambiance toujours énergisante, vitaminée et colorée.
On retrouvera dans chaque RockyPop quelques parts pris déco qui créent une cohérence d’un établissement à un autre à l’image du téléphone GPO ou la boîte à mouchoir en forme de Rubik’s cube en chambre.